dimanche 22 janvier 2012

Notre terrain, enfin!!

Alors notre terrain sort aujourd'hui du placard! Étant donné que c'est officiel et que nous somme maintenant propriétaires d'un magnifique terrain, le voici le voilà!

Ce terrain se situe dans la magnifique petite municipalité de Lac-Beauport. C'est pas pour rien que notre blog s'appelle La québécoise en montagne. Nous sommes en contrebas du mont Tourbillon, et la vue est magnifique. Nous avons le Lac-Beauport juste à côté. On pourra s'y baigner et y patiner dépendemment de la saison. Le ski est tout proche avec le centre de ski Le Relais à 5 minutes et Stoneham à 15 minutes!! Alors on est aux anges!

Il y a un ruisseau qui passe sur le terrain et lors de la construction de la rue, ils ont dû dynamiter ce qui a laissé une merveilleuse chute de l'autre côté de la rue.


Nous avons fait faire un plan d'aménagement pour le processus de demande de permis. Voici ce que ça donnera:


On y voit donc l'allée d'entrée qui dessert notre maison et la maison du voisin à droite. Étant donné la forme assez particulière du terrain notre maison sera collée à la limite nord du terrain. Ceci nous permettra d'occuper la partie la plus profonde du terrain, d'orienter notre maison vers le sud d'après le principe solaire passif et de profiter des ouvertures de notre maison sur la grandeur de notre terrain. Bien que la forme de notre terrain soit étrange, notre voisin arrière est assez loins et c'est tout comme si nous n'en avions pas. La pente du terrain part du coin avant droit vers l'arrière gauche. Il nous sera donc possible d'aménager une porte de sous-sol au rez-de-jardin à l'arrière et du côté gauche de la maison. Nous exploitons donc le terrain de la façon la plus intéressante possible. Nous en sommes à réfléchir sur la possibilité d'avoir une ou deux marches entre le bloc principal et la cuisine d'été... encore une fois, on s'adapterait de façon la plus naturelle au terrain et on aurait, du même coup, moins besoin d'excaver ou de remblayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire