lundi 24 janvier 2011

Salon Chalets et Maisons de Campagne

Nous sommes allés, vendredi le 24 janvier, au Salon Chalets et Maisons de Campagne: http://www.salonchaletquebec.com/.  Nous avons ramassé une quantité impressionnante de cartes d’affaire qui nous serviront aux demandes de soumission. Que ce soit pour l’excavation, le puit artésien, la fosse sceptique et le champ d’épuration, les portes et fenêtres, la tôle, les revêtements extérieurs, etc. Alors pour nous, ce fut très profitable. Voici la liste des exposants qui étaient présents: http://www.salonchaletquebec.com/media/exposants.pdf

On a d’abord été un peu choqués lorsqu’on nous a demandé de façon plus ou moins polie de ne pas prendre de photo à l’intérieur du chalet démo de Bonneville… heee… pourquoi pas de photo déjà? Vous aimez mieux qu’on aille prendre la photo sur votre site internet? Il me semble que le but d’être exposant dans un salon c’est de faire voir vos produits… Bref… on respire et on continue.

On nous a aussi dit qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir de la tôle imitation pincée qui s'ajuste à une courbe de toît à la québécoise... Ils nous ont dit que ça casserait assurément. Cependant, nous sommes en contact avec Métal Architectural Industriel et ils semblent être capables de la courber eux. Nous investiguons donc cette option et nous nous ferons un plaisir de publier le nom des compagnies qui nous disent des niaiseries afin de vendre leur produits... À suivre!!

Nous avons encore entendu des ragots et des rumeurs par rapport au moratoire à Labaume… Impressionnant qu’une entreprise de fosses sceptiques véhicule des ouï-dire non fondés alors qu’ils sont eux-mêmes dans le domaine. Pas très inspirant...

Bref, pas de panique, on s’est encore renseigné et on ne pense pas être affecté. Aussi, on a eu une bonne nouvelle. Le puits artésien devrait nous coûter environ 8 000$ et non 12 000$ comme on avait prévu dans le devis. Et on devrait pouvoir avoir une fosse sceptique conventionnelle pour environ 8 000$... on avait aussi prévu 12 000$ au cas où on aurait besoins d’un système plus avancé. On a donc ajusté le devis, rajouté une ligne Terrassement sur le devis…. On ne l’avait pas inclus et on a donc transféré un 4000$ hehehe !

Par ailleurs, nous avons repéré d’autres terrains qui pourraient être intéressants dans le développement convoité. On a donc 5 terrains potentiellement et même particulièrement intéressants. C'est ce qui nous rend le plus nerveux... Tout repose là-dessus. On a bien hâte de vous montrer ce développement mais on ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire