mardi 18 janvier 2011

Terrains à vendre

Nous avons rappellé le promoteur qui vend le terrain que nous convoitons afin de savoir si le projet est toujours sur les rails.

Bonne nouvelle, le moratoire est terminé et ça ne semble pas affecter de quelque façon que ce soit notre projet. Ça veut dire que nous n'aurons probablement pas besoin d'acheter de système avec traitement secondaire avancé genre Écoflo ou Bionest  (10 000$ à 10 500$) mais qu'une fosse sceptique et un champ d'épuration classique fera l'affaire (~ 6 000$).

De plus, les terrains seront en vente à la fin du mois de mars ou au mois d'avril comme prévu initialement. Il doit faire les rues et Hydro-Québec doit installer les poteaux avant de vendre les terrains. Malheureusement, on ne peut pas réserver de terrains. Geneviève, avec son savoir faire et son charme a tout de même su tirer les verres du nez du promoteur et a réussi à avoir une idée des prix. Il faut parler au promoteur pour savoir qu'il faut être doté de charme pour lui soutirer des informations. Disons que les conversations, si on peut les qualifier ainsi, sont très expéditives et brèves.

Bref, on a eu un «reality check»... Tous les terrains de moins de 5 000 mètres carrés (environ 55 000 pieds carré) sont à 1,50$ du pied carré. Le terrain le moins cher coûte donc 64 000$ et donc environ 73 000$ tx incluse pour 44 000 pieds carrés. À cela il faut rajouter, 6000$ pour la fosse et le champ ainsi qu'environ 12 000$ pour le puit artésien... Ouf.. On en est à 100 000$ sans maison. La maison ne devrait pas nous coûter si cher mais on est pas mal plus haut qu'on espérait. Notre devis, que nous vous présenterons bientôt, en est rendu autour de 240 000$. Nous qui pensions économiser. Nous pensons que notre maison vaudra beaucoup plus (autour de 350 000$) mais ça, ça veut juste dire plus de taxes...

Bref, un dur retour sur terre mais la motivation est toujours là. C'est juste qu'on espérait pouvoir se payer un terrain adossé à la forêt avec un ti ruisseau... mais il est 73 000$ plus tx. Bref, on va analyser tout ça et revoir notre budget afin de voir jusqu'où on est prêt à aller. Le terrain c'est quand même la seule chose qu'on ne pourra pas modifier plus tard. Faudrait-il investir un peu plus maintenant et en faire moins sur la maison?? À voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire