mardi 22 février 2011

Expo-habitat...

Samedi le 19 février, Geneviève, Élodie et moi-même avons bravé les foules afin d'aller jeter un petit coup d'oeil à Expo-habitat. Il faut en effet être courageux pour aller dans ce genre d'événements un samedi. Mais nous avions fait le plus gros des démarches au salon Chalets et maisons de campagne et nous allions à celui-ci avec moins d'objectifs. Nous avons tout de même confirmé notre choix de revêtement extérieur avec le produit Maibec. C'est un recouvrement de bois peint en usine et qui n'est pas si dispendieux que ça. Ils font aussi du bardeau de cèdre que nous utiliserons pour parer les pignons. Nous avons vu pleins de trucs intéressants et plein de trucs qui coûtent très cher... hehehe... mais nous gardons en tête que nous ne voulons pas tout mettre sur la maison. Le meilleur moyen d'économiser... faire le plus de trucs nous-même.

Aussi, nous avons pu voir le poêle à bois que nous avions seulement vu sur internet. Il s'agit du modèle Spectrum Classic de Pacific Energy http://www.pacificenergy.net/pacificenergy/spectrum_classic.php. La représentente était tellement gentille et les produits sont tellement beaux que nous étions très contents d'avoir confirmé notre choix pour ça aussi. Nous pouvons choisir les couleurs alors ce serait probablement rouge avec la porte et les pattes noires... Ou noir avec la porte et les pattes argent... À voir. Mais surtout, on a eu une idée des prix et c'est beaucoup moins cher qu'on pensait... alors peut-être qu'on attendra pas avant d'en installer un... J'imagine déjà les soirées d'hiver en après-ski avec les amis sur le bord du poêle... ou après avoir joué dehors avec la marmaille en sirottant un chocolat chaud. Et d'ici là, ça fera un excellent chauffage durant les travaux de finition en hiver. Admettons que c'est plus l'fun de magasiner un poêle à bois qu'une fosse sceptique ;-).

Alors nous continuons dans notre réflexion par rapport aux plans... ils sont presque définitifs. Surtout, on essaie de déstresser et de ne pas se mettre de deadline trop serrés pour ne pas angoisser pour rien. À tous ceux qui avaient un sourire en coin quand on leur disait que dans le meilleur des scénarios, on emménagerais en décembre, vous serez contents d'apprendre qu'on serait tout aussi heureux d'emménager au printemps! Alors notre échéancier est malléable. Ok là!! Merci Marc pour cette conversation qui m'a remis les pieds sur terre et m'a fait réaliser qu'il n'y a rien de stressant dans ce projet. hihihih! Il ne s'agit que de le faire avec le sourire!

On doit bientôt choisir la garderie pour notre puce... mais on n'a pas acheté le terrain... alors où est-ce qu'elle sera située? Sous les bons conseils de Rémy, on essaie d'en prendre une proche du travail à Ge. Alors s'il advenait que le terrain tant convoité ne soit pas pour nous, on ne devrait pas avoir de problème de voyagement pour aller et revenir de la garderie!!

Des heures et des heures de plaisir à venir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire